wellness-relax-solarium

Gardone Riviera Km 19,5

Ville de Gardone Riviera

Population: 2867
Hauteur S.l.m.: 71 mètres
Surface: 20.62 km ²
Province: Brescia
C.P: 25083

Gardone est célèbre surtout en raison du Vittoriale, mais de la variété de ses résidences prestigieuses de vingtième-siècle.

Le développement de Gardone avait été réalisé dans le 1900’s, et il doit beaucoup à un ingénieur viennois, Ludwig Wimmer. Débarqué dans Gardone dépensé ici une période de convalescence, Wimmer a été conquis par la beauté de l’endroit et il a acheté la Villa Cargnacco. C’était seulement la première étape. Afin de démontrer que le climat de Gardone était complètement exceptionnel, Wimmer a financé un climatologist, Rodhen, qui, à la fin à lui fonctionne, est arrivé à la conclusion que la température dans Gardone, pendant les mois froids, était la plus chaude en toute l’Italie nordique.
Une confirmation ultérieure de la singularité du microclimat dans Gardone, cependant, est la présence du jardin botanique, réalisée par le naturaliste Arthur Hruska aux débuts du 1900’s sur le bord de lac. Le Jardin Hruska est un du plus intéressant et de l’original de l’Europe : il est riche dedans au delà de 2000 usines, et ici les espèces alpestres, méditerranéennes et tropicales cohabitent.

Le Vittoriale des Italiens

Après avoir laissé Fiume en 1921, Gabriele D’Annunzio a débarqué sur les rivages du Garda, recherchant un endroit de logement qui est digne de lui. Il a finalement décidé d’acheter la villa Cargnacco, celui, avec ses espaces labyrinthiques, son parc avec une beauté sauvage et la belle vue, conquise lui. La villa faisait partie de l’ énorme plan commémoratif du poèt, et est devenue le ‘Vittoriale degli Italiani’, résidence et musée, donnés par D’Annunzio à l’état italien.
Le complexe occupe un immense secteur (neuf hectares) en lesquels il y a des bâtiments, des à angle droit publics, des avenues et des fontaines. Parmi les bâtiments, la maison du poèt, a indiqué le Prioria, qui contient plus de 30.000 livres et où il est mort en 1938, le musée de la guerre, le mausolée qui garde le corps de D’Annunzio. Dans le jardin, inopinément nous trouvons le bateau ‘Puglia’, donnée au poèt par la marine italienne et monté sur le flanc de la colline, une salle en laquelle là est l’avion l’auteur a employé dans le vol célèbre sur Vienne, inspirer établi de théâtre en plein air aux modèles de l’antiquité, où 1500 personnes peuvent être prise. La base du degli Italiani de Vittoriale est ouverte de public et 180.000 personnes lui rendent visite chaque année.